Il semble que tout le monde cherche à obtenir notre argent. Comme démontré par ce site, les coûts d'achat et d'entretien montent en flèche et de plus en plus de produits et de services se disputent notre attention. Les médias concentrent leur attention sur les "attaques par l'arrière" en orientant leur publicité vers nos enfants, nos besoins, nos peurs et nos émotions. Cette partie n'est pas nouvelle, mais elle est certainement plus efficace.

La reconnaissance de la marque est essentielle pour les articles de détail hautement compétitifs et le service à la clientèle, et la réputation est la variable qui fait ou défait l'affaire.

Alors, pourquoi cette concurrence n'a-t-elle pas changé notre façon d'acheter des voitures ?

Vous vous souvenez des années 70 ? Le bon vieux temps où acheter une nouvelle voiture signifiait se promener jusqu'au parking le plus proche, se faire battre par un type rusé, qui parlait vite et était vêtu de sa plus belle robe de disco.

Comment se fait-il que, même si la tenue vestimentaire et le facteur fromage ont changé, les mecs rusés et bavards existent toujours ? Et semblent se porter mieux que jamais.

Les concessionnaires automobiles d'aujourd'hui se targuent d'offrir un service et un soutien accrus à leurs clients, en faisant appel à des employés spéciaux qui ne sont là que pour vous servir. Ils prêchent que leurs employés sont très orientés vers le client et qu'ils sont là pour répondre à tous vos besoins.

Mais le sont-ils ?

En tant que consommateurs, nous avons vraiment développé un faux sentiment de sécurité lorsqu'il s'agit des concessionnaires automobiles et de l'achat de nos voitures. Les choses ne peuvent certainement pas être comme elles étaient il y a quelques décennies. Les entreprises qui n'adhèrent pas au mantra "le client est toujours le bienvenu" sont certainement des entreprises qui ne durent pas longtemps....n'est-ce pas ?

Eh bien, je suis ici pour dire que le loup est certainement sorti de l'habit des années 70....et porte maintenant une chemise blanche propre, un pantalon et une cravate. Les amis, le loup est bien vivant et attend que vous soyez victimes de sa fausse loyauté envers vous.

Comment ont-ils pu passer entre les mailles du filet ? Comment ont-ils réussi à maintenir leur énorme rentabilité malgré toutes les demandes de la société pour un service clientèle accru ? Comment se fait-il que nous devions encore supporter les expériences que nous vivons lorsque nous allons acheter une voiture ?

Je suis ici pour dire que les concessionnaires automobiles se sont assez bien adaptés. Ce ne sont plus des loups... ce sont maintenant des lions.

Notre génération d'acheteurs de voitures s'est vu donner un faux sentiment de sécurité grâce à l'internet. Nous pensons que le simple fait de savoir ce qu'Internet indique sur la facture du concessionnaire nous donne un certain sentiment de pouvoir sur lui. En fait, tout ce que nous savons, c'est ce qu'ils ont soi-disant payé pour le véhicule. Cela ne veut pas dire qu'ils vont se grincer les dents et dire : "Oh, bon sang, Frank et Betty Smith ont découvert le montant de notre facture secrète cachée... maintenant, nous devons leur vendre pour cela !

Pas du tout, mon ami.

Bien sûr, le concessionnaire est motivé pour vendre des voitures. S'ils ne vous vendent pas une voiture, ils ne font aucun profit. Mais s'ils ne font pas de bénéfices, ils ne vous vendent pas de voiture.

Les mythes qui entourent les concessionnaires existent toujours ; c'est le secret qui les a rendus si rentables au tournant du millénaire.

Qui surveille les transactions automobiles pour s'assurer que tout a été traité équitablement et que vous avez payé un profit raisonnable pour la voiture ? Qui veille à ce que les personnes ayant un mauvais crédit soient réellement remises sur la bonne voie pour reconstruire leur vie avec leur prêt automobile ?

C'est comme si l'on confiait à la sorcière le soin de gérer le régime de santé de Hansel et Gretel ; "ce qu'elle en retire" est bien plus important que "ce qu'ils en retirent".

Les seules personnes qui veillent sur vous lorsque vous achetez une voiture, c'est VOUS. C'est à vous d'être vigilant et de vous protéger, ainsi que votre crédit et votre argent. Vous pouvez compter sur les lions qui vous traquent lorsque vous appelez ou que vous vous rendez au garage. Vous pouvez compter sur le fait qu'ils voudront toujours gagner plus d'argent grâce à vous que vous n'en gagnez en un mois ou deux à votre travail. Comptez sur eux. Et si vous ne faites pas attention, cela se réalisera.

Il faudra plus qu'Internet pour vous protéger de ces prédateurs. Vous devrez envisager l'achat d'une voiture sous un tout nouveau jour. Il faut qu'une nouvelle race d'acheteurs de voitures émerge pour tenir ces concessionnaires en échec et ne pas les laisser nous intimider et nous piéger pour que nous leur remettions tout notre argent durement gagné et notre cote de crédit.